Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > GData Internet Security 2015 sur le banc d’essai

GData Internet Security 2015 sur le banc d’essai

GData Internet Security 2015 sur le banc d’essai A l’heure où tous les éditeurs de sécurité viennent de sortir la nouvelle version de leurs solutions de sécurité, nous avons décidé de nous attarder sur un éditeur en particulier : GData. Et oui, la sécurité allemande étant clairement mise en avant sur tous les produits de la gamme, nous avons cherché à savoir si cette année encore, le logiciel GData Internet Security tenait toute ses promesses en matière d’antivirus, et de sécurité numérique. Et comme vous allez pouvoir le constater, nous n’avons pas été déçus…

Connu sur le marché de la sécurité informatique comme ayant le détecteur de virus le plus puissant, GData a choisi cette année de ne rien changer à sa solution. La version 2015 de GData Internet Security reprend ainsi le double moteur que nous connaissons tous, pour le plus grand plaisir de ses clients. En effet, lors de l’analyse, le méta-moteur a réussi à détecter la quasi-totalité des fichiers infectés. Très réactif, l’antivirus a mis à mal toutes les menaces de la clé USB infectée dès sa connexion à l’ordinateur. Un évènement qui peut paraître normal mais qui n’est malheureusement pas toujours aussi bien réussie.

gdata-internet-security

Côté détection maintenant, quelques petits bémols sont à noter. Si GData est le roi de la détection il n’est pas vraiment celui de de la désinfection. La solution de sécurité GData Internet Security 2015 est ainsi très lente dans la suppression des menaces. Nous avons même été obligés de nous y reprendre à plusieurs fois pour éliminer tous les virus, archives et fichiers contaminés de l’ordinateur. Les adwares n’ont pas tous été supprimés tout comme les malwares Mac, passés à la trappe. Néanmoins, GData Internet Security 2015 fait preuve d’un anti-Phishing considérablement amélioré, qui nous a empêchés de télécharger de nouveaux malwares et de visiter des pages web suspectes.

gdata-internet-security

Enfin côté fonctionnalités et ergonomie GData Internet Security ne propose rien de neuf. L’interface similaire à celle de l’année dernière laisse apparaitre de légères améliorations. On y retrouve les outils de sécurité communs, à l’image de l’antivirus bien évidemment mais aussi du contrôle parental. Une maniabilité et une sobriété poussée à l’extrême qu’apprécieront les utilisateurs de GData.

Conclusion du test de GData Internet Security 2015

Si le manque de nouveautés peut être décevant au premier abord il ne l’est pas vraiment, tout simplement parce que GData fait bien son travail. La solution de sécurité allemande protège efficacement les utilisateurs et leurs ordinateurs contre les virus, et autres malwares qui prolifèrent sur le Web. Une détection toujours aussi bien assurée par le double-moteur de l’éditeur, qui manque tout de même de puissance en matière de désinfection. Un bémol qui ne noircit pas pour autant le tableau de GData Internet Security 2015 qui reste une solution de sécurité à la hauteur de ses concurrents.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article GData Internet Security 2015 sur le banc d’essai

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.