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Suite à l'attaque CyberVor, G Data donne quelques conseils

Suite à l'attaque CyberVor, G Data donne quelques conseils

Que vous soyez en vacances, au travail ou à l’étranger, depuis quelques jours, vous avez certainement entendu parler du vol de plus de un milliard de données personnelles. Cette annonce a été récemment diffusée par la société américaine Hold Security. Retour sur ce qui s’est passé, suivi des conseils de G Data à suivre dorénavant.



Environ 1.2 milliards de données volées…

Un vol d’informations personnelles par un groupe de hacker russe a récemment été dévoilé dans le monde entier. Un vol qui s’élèverait à plus de 1,2 milliards de données provenant de 420 000 sites web à peu près. Ces données sont de tout genre : elles peuvent être des noms d’utilisateur, des mots de passe, etc. D’origine connue, ce vol aurait été réalisé par l’exploitation d’une faille SQL sur les serveurs Internet – toutefois les sites attaqués n’ont pas encore été annoncés.

Connu sur le marché des cybercriminels, le groupe CyberVor est un expert dans le vol et la revente de données volées. A l’heure actuelle, la firme allemande G Data estime que les hackers ne devraient pas tarder à mettre ces données en vente sur les marchés parallèles. Après avoir effectué quelques recherches sur cet univers, les experts du SecurityLabs avancent que la valeur de ces données pourraient s’élever à 12 millions d’euros voire plus…

G Data conseille les victimes et tous les autres utilisateurs

Même si vous ne savez pas si vous faites partie des victimes ou non, et même si les sites attaqués n’ont pas encore été dévoilés, G Data conseille à tous les internautes de changer le mot de passe de tous leurs comptes en ligne.

Pour cela, voici quelques règles à respecter :

- Ne pas utiliser le même mot de passe pour tous les comptes.
- Oublier tous les mots de passe à moins de 6 caractères.
- Privilégier ceux complexes à plus de 8 caractères.
- Intégrer des chiffres, des minuscules, des majuscules ou des caractères spéciaux dans vos mots de passe.
- Oublier ceux qui ont un rapport avec vous, votre famille, vos amis, vos animaux de compagnie etc. Mais si vous y tenez, créez une combinaison de chiffres, de lieux ou de prénoms.

Source : G Data.fr

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