Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > TrustPort Antivirus 2013, le logiciel antivirus des particuliers

TrustPort Antivirus 2013, le logiciel antivirus des particuliers

TrustPort Antivirus 2013, le logiciel antivirus des particuliers Avec la prolifération des logiciels malveillants, l’utilisation d’un logiciel antivirus devient primordiale pour mieux protéger ses données personnelles. Mais face au nombre élevé de solutions présentes sur le marché, il est difficile de faire un choix. D’autant plus que l’antivirus doit être choisi en fonction du cadre d’utilisation, c'est-à-dire une utilisation personnelle ou professionnelle. Les antivirus professionnels proposent plusieurs fonctionnalités, mais ralentissent souvent le PC tandis que ceux destinés à une utilisation personnelle, malgré leur légèreté, possèdent parfois des failles de sécurité. TrustPort Antivirus 2013 se profile comme la solution du juste au milieu.


Développé par l’éditeur de logiciels de sécurité TrustPort a.s, TrustPort Antivirus permet de bénéficier d’une protection optimale tout en restant léger et facile à utiliser. Son efficacité est due à son métamoteur puissant formé du regroupement de plusieurs moteurs d’analyse de divers fabricants d’antivirus exploités sous licence. S’ajoute à cela un système de mise à jour dynamique qui ne laisse aucune menace attaquer l’ordinateur. TrustPort Antivirus effectue une analyse en temps réel de tous les fichiers utilisés par l’ordinateur, ce qui évite toute tentative d’exécution des virus, spywares et autres malwares.


TrustPort Antivirus 2013 se démarque grâce à son système d’analyse heuristique qui permet de détecter une menace potentielle jusque-là encore inconnue. En analysant la structure du code d’un programme, TrustPort Antivirus 2013 établit, selon un taux de probabilité élevé, si ce programme est nuisible. Les logiciels malveillants désactivent souvent les antivirus lors des attaques pour rester indétectables. Avec TrustPort Antivirus 2013, ce mode opératoire ne fonctionne pas grâce à la protection de ses fichiers systèmes contre toute modification. Aucun virus ne peut donc nuire au bon fonctionnement de TrustPort Antivirus 2013.


Un autre atout majeur est la possibilité de créer un disque de secours du système avec TrustPort Antivirus 2013. Cela permet de nettoyer l’ordinateur des logiciels malveillants installés même s’ils ont provoqué un crash système. Il suffit de charger l’OS installé dans le disque pour supprimer les malwares installés De ce fait, TrustPort Antivirus 2013 est un antivirus destiné avant tout aux particuliers, qui allie performance et simplicité.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article TrustPort Antivirus 2013, le logiciel antivirus des particuliers

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.