Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Gdata Internet Security le test !

Gdata Internet Security le test !

Gdata Internet Security le test ! Gdata Internet Security 2014 apportent de nombreuses améliorations. Tout aussi simple que la version précédente, l’interface bénéficie, en plus, d’un graphisme plus attrayant. L’accessibilité des fonctions a été particulièrement revue. N’importe quelle partie du programme est atteinte rapidement.  Le logiciel offre ainsi une utilisation tout à fait ergonomique. La prise en main pourra se faire en quelques minutes. Gdata Internet Security compte bien réussir son pari en abandonnant Avast et continuer avec le nouveau moteur CloseGap.

Bien que l’analyse du système avec cette version paraisse plus longue que ses prédécesseurs, sachez que cela s’explique par une analyse plus complète. Même les fichiers compressés sont tous détectés et mise en quarantaine dès qu’ils sont affectés. L’utilisateur sera aussitôt averti par la présence du malware et aura le privilège de choisir l’action à mener concernant la désinfection ou la neutralisation des fichiers suspects. Par ailleurs, cet antivirus prend en charge une base de malware plus large.

Par contre, plus de prudence s’impose lors des téléchargements venant de sources inconnues sur le web. Il s’est avéré lors du test que les mailles du filet paraissent trop larges vis-à-vis des fichiers corrompus et des sites suspicieux. L’option de contrôle parental, elle aussi, s’est montré moins performante comparée à celles des autres concurrents présents sur le marché.

En dépit de ces quelques défauts, l’année 2014 s’annonce très bien pour GData Internet Security. Certes, il a pris un risque énorme en apportant de grands changements à sa gamme. Mais son choix porté sur la nouvelle technologie CloseGap pourrait bien porter ses fruits. Toujours aussi efficace et présentant une interface plus ergonomique, GData Internet Security 2014 permet à la société allemande de rester parmi les plus grandes du secteur des logiciels de sécurité.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Gdata Internet Security le test !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.