Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Trouver le meilleur antivirus pour son ordinateur

Trouver le meilleur antivirus pour son ordinateur

Trouver le meilleur antivirus pour son ordinateur Les suites de sécurité sont de plus en plus nombreuses sur le marché et reconnues pour leur efficacité. Les suites de sécurité comportent un firewall ou pare-feu bien souvent accompagné d’un anti spam, un contrôle parental ou un filtre anti phishing

Malgré tout il ne faut pas confondre une suite de sécurité et un antivirus. Ces deux éléments ne sont pas égaux car tandis que le logiciel antivirus se concentre sur la protection contre les malwares.

La suite de sécurité elle, comprend différents modules dissociables les uns des autres. Le cœur des fonctionnalités d’une suite antivirus réside dans son firewall ou pare feu.

Ces derniers contrôlent le trafic du réseau et gèrent les connexions entrantes et sortantes. Un anti spam accompagne la suite de sécurité. Celui-ci a pour mission de filtrer tous les messages reçus et d’empêcher les mails indésirables d’atteindre la boite de réception. Des compléments s’ajoutent progressivement aux suites de sécurité comme le contrôle parental, le filtre anti-phishing ou encore un « search adviser ». Plus complet qu’une suite de sécurité classique, la suite totale reprend toutes les caractéristiques de son compagnon mais y ajoute des modules utilitaires qui se substituent astucieusement aux fonctions intrinsèques de Windows. Ces suites totales comportent généralement un optimiseur de machine qui permet de libérer de la mémoire, de nettoyer le registre et de s'occuper de la destruction complète de fichiers inutiles.

Enfin, il est désormais possible de s’offrir en plus un espace de stockage en ligne de plusieurs Giga. En clair, toutes ces suites sont plus chères car elles recensent plus d’options dont le but est de maintenir son Pc sécurisé.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Trouver le meilleur antivirus pour son ordinateur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.