Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Eset V6: Smart Security en test

Eset V6: Smart Security en test

Eset V6: Smart Security en test Eset Smart Security V6 a pris beaucoup de temps à sortir,  finalement, il débarque en ce début de l’année 2013. ESET décide de maintenir la même direction en adoptant la continuité au niveau de ses produits antivirus. Aucun changement majeur n’est aperçu dans cette version 6 d’ESET aussi bien au niveau de son look que de ses fonctionnalités.

Les produits antivirus Eset s’identifient par leur légèreté, leurs tailles, leur simplicité et leur efficacité. Eset ajoute cependant des fonctionnalités supplémentaires à sa suite de sécurité pour corriger les erreurs du passé. Au final, ce changement n’a pas vraiment fait son effet puisque l’installation du logiciel ne prouve la présence d’une quelconque évolution. L’installation s’effectue toujours en deux ou trois mouvements avec un programme léger de quelques Mo seulement. Il faudra encore redémarrer la machine au terme de son installation sans devoir compter plusieurs minutes.

Du côté look, le logiciel n’a pas vraiment changé avec le panneau de contrôle qui est resté sobre, à la grande satisfaction des fidèles utilisateurs de la marque. La simplicité de son interface lui donne une certaine discrétion dans l’environnement de travail de l’utilisateur. En outre, les raccourcis des menus se résument seulement aux tâches essentielles et récurrentes. Les utilisateurs pourront se fier aux recommandations de l’antivirus pour se dégager des configurations fastidieuses qu’il faut apporter à son antivirus. ESET_Smart_Security-v6-fr-04 Eset montre toujours un grand enthousiasme dans l’analyse antivirus en étant efficace et fiable. Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’analyse intelligente prend un peu de temps qu’auparavant. Malgré cette lenteur toute relative, le logiciel jouit encore d’une bonne réactivité pour bloquer les malwares de test, les pages web infectées ainsi que les téléchargements suspects. ESET V6 bloquera sans difficulté les adwares.

On attendait cette nouvelle version avec impatience.NOD32 était mieux coté que Smart Security auparavant, en somme parce que l'on attend pas plus de l'antivirus que l'on en attend de ESS V6. Tout de même, il est important de souligner la présence de quelques améliorations plaisantes opérées sur les logiciels phares de la gamme antivirus d’ESET. L’antiphishing constitue l’innovation de cette année. Elle retrouve cette fois-ci sa place au sein du logiciel. Ensuite, le module d’antivol s’ajoute à cette version 6, si tout le monde pensait qu’il était réservé pour les téléphones portables et tablettes. Il pourrait très bien convenir à l’utilisation d’un ordinateur portable face aux risques de vols ou de pertes de son appareil. Les utilisateurs pourront désormais localiser et contrôler ses machines perdues ou égarées et en contrôler leurs contenus. ESET_Smart_Security-v6-fr-08

Pour finir, nous retrouvons un opus plutôt réussi, en tout cas améliorant la formule existante, c'est-à-dire la simplicité, l’efficacité et la légèreté. Il est dur de penser que les utilisateurs fidèles seront déçus par ce produit, produit dont ils peuvent bien évidemment profiter dès à présent s'ils effectuent la migration gratuite. BT_Acheter_Eset

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Eset V6: Smart Security en test

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.