Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Les antivirus pour Mac: quelques exemples

Les antivirus pour Mac: quelques exemples

Les antivirus pour Mac: quelques exemples Les utilisateurs de Mac ont souvent tendance à penser qu’il n’est pas nécessaire d’installer un antivirus sur leur machine, celui-ci étant par défaut hautement protégé et donc ne peut faire l’objet d’une attaque de logiciels malveillants. Certes, Mac est moins ouvert aux malwares mais il ne faut pas se méprendre ! Des menaces parviennent tout de même à s’infiltrer, et les risques d’infections sont encore plus grandes s’il y a échanges de données avec d’autres OS. Par mesure de prévention, il est tout de même recommandé de s’équiper d’une solution de sécurité.

On vous propose ici une liste non exhaustive d’antivirus pour Mac, qui pourra vous être utile, ne serait-ce que pour avoir une idée.

Virus Barrier d’Intego : La gamme d’antivirus Intego est surtout connue pour sa capacité de détection des menaces. Mais pour pouvoir jouir pleinement de toutes les fonctionnalités qu’elle propose, il vaut mieux la personnaliser. L’éditeur devrait aussi envisager de lancer une nouvelle mouture qui puisse répondre aux exigences actuelles.

Eset Cyber Security : La version pour Mac de ce produit assure une protection plus ou moins complète : pare-feu, anti-spam et bien d’autres encore. Eset Cyber Security est aussi réputé pour sa discrétion et sa légèreté. Ce logiciel est plutôt destiné aux puristes, ou aux professionnels. La prise en main est assez compliquée. Espérons que la nouvelle version sera beaucoup plus conviviale.

Bitdefender pour Mac : L’antivirus silencieux est aussi disponible sur Mac. Pour rappel, il est classé n°1 des solutions de sécurité numérique. Cependant, il devrait se mettre à jour. Des modules présents sur les versions 2013 notamment le mode autopilote n’est pas disponible sur Bitdefender pour Mac.

Norton pour Mac : La version pour Mac de Norton se décline en 3 produits à savoir un antivirus, une suite de sécurité et une protection multi-système. Il existe aussi le scan gratuit iAntivirus. Mais les utilisateurs de Mac ne bénéficient pas de larges choix que ceux sous Windows. La fenêtre de Norton pour Mac reste plus classique. Kaspersky pour Mac La marque à la pomme a compté sur Kaspersky pour la protection de certains audits interne. Ce logiciel antivirus peut être considéré comme celui qui s’adapte le plus à l’environnement Mac. Mise à jour: Logicielmac vient de publier un comparatif antivirus reprenant la plupart des logiciels évoqués ci-dessus: http://www.logicielmac.com/article/comparatif-antivirus-pour-mac-j-ai-teste-les-antivirus-mac-pour-vous-8489.html Source

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les antivirus pour Mac: quelques exemples

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.