Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > La nouvelle gamme Norton 2013

La nouvelle gamme Norton 2013

La nouvelle gamme Norton 2013 Symantec rénove ses solutions de protection à travers sa nouvelle gamme Norton 2013. Cette année, l’éditeur a plutôt insisté sur l’exploitation du Cloud et l’amélioration de la protection sur les réseaux sociaux. Les produits phares de cette gamme sont : Norton Antivirus, Norton Internet Security et Norton 360. Notons également que tous ces nouveaux logiciels sont compatibles avec le prochain Windows 8.

Si l’année dernière, l’éditeur s’était préoccupé spécialement de la protection des données, cette fois-ci, les efforts se penchent davantage sur la sécurisation des réseaux sociaux. Fils d’actualités, liens hypertextes douteux, messages privés : figurent toutes dans la liste des menaces potentielles pouvant ouvrir le champ à la cybercriminalité, surtout aux escroqueries. Une analyse approfondie devrait dès à présent être menée par rapport à ces menaces surtout du côté de Facebook afin de mettre la main sur les scams et les liens malveillants.

Pour la conception de cette nouvelle gamme, l’éditeur Symantec s’est basé sur son dernier rapport annuel avec lequel il a démontré un taux croissant de détournement de compte sur des réseaux sociaux. 15 % des internautes inscrits sur les réseaux communautaires ont subi ce genre d’assaut durant l’année précédente.

Avec le Cloud, toutes les machines dotées d’une solution Norton communiqueront avec un serveur central depuis lequel sera envoyée régulièrement une mise à jour des signatures virales. De nouvelles signatures s’ajouteront donc aux quelques milliards déjà répertoriées par Symantec pour offrir une protection optimale et en temps réel à ses millions d’utilisateurs dans le monde. Comme lors de l’édition précédente, la technologie AutoFix prend toujours ses marques dans les logiciels Norton de la nouvelle gamme. Elle est accompagnée de la sauvegarde en ligne des données (avec un espace disque virtuel de 25 Go) et du module de protection des mots de passe connu sous le nom d’Identity Safe. Un outil voué à la détection des rootkits au démarrage dénommé ELAM ou Early Launch of Anti-Malware, fait aussi son apparition dans gamme 2013, pour prévenir tous risques d’infection.

Découvrez tous les produits Norton 2013 via cette page, et de nombreux autres articles sur les antivirus 2013.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La nouvelle gamme Norton 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.