Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Crisis pour Mac

Crisis pour Mac

Apple vient de frôler le chaos avec un virus dénommé Crisis qui menaçait spécialement sa gamme de machine très populaires Macintosch. L’éditeur de solution de protection pour Mac OS X Intego a aussitôt alerté le géant américain et la communauté d’utilisateur Mac quant à l’existence de Crisis. L’instigateur des VirusBarrier détient alors une longueur d’avance sur ses nombreux concurrents en détectant en premier les codes malveillants de ce virus. Pour le moment, Crisis n’a pas fait de victime quoiqu’il ait déjà été détecté à partir de la zone dangereuse des partages de code malveillants. Intego l’intercepte avant même qu’il ne développe son action sur tout ce bel environnement d’utilisateur Apple. Le danger semble être écarté avec les solutions déjà proposées par VirusBarrier X6 de l’éditeur Intego. Finalement, le virus Crisis est mort-né, mais on n’est jamais à l’abri de quelques variantes. Cette trouvaille a révélé bien plus de choses que le monde de la sécurité Mac ne connaît pas encore. Le mode d’action de Crisis surprend plus d’un avec sa capacité à s’installer sans mot de passe et de se recharger à la suite de chaque reboot.

Les impacts de Crisis sur un système d’exploitation iOS ne sont pas encore déterminés. Il a seulement été divulgué que le virus reçoit systématiquement toutes les 5 minutes des informations émanant d’un serveur 176.58.100.37.

Le morceau de code installé avec ou sans les permissions de Root se présente comme suit : /Library/ScriptingAdditions/appleHID/Contents/Resources/appleOsax.r. Ce code inquiète plus Intego par rapport aux codes installés avec la permission Root : /System/Library/Frameworks/Foundation.framework/XPCServices/com.apple.mdworker_server.xpc/Contents/MacOS/com.apple.mdworker_server et /System/Library/Frameworks/Foundation.framework/XPCServices/com.apple.mdworker_server.xpc/Contents/Resources/

Si cet éditeur antivirus a déjà su considérer ce virus dans sa base de signature virale, les utilisateurs Mac attendent une réaction d’Apple face à cette menace. Une révision de sa politique de sécurité se trouve être une très bonne résolution face aux attaques incessantes des malwares.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Crisis pour Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.