Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > L’antivirus pour Mac est-il nécessaire ?

L’antivirus pour Mac est-il nécessaire ?

L’antivirus pour Mac est-il nécessaire ? La question se pose depuis toujours sur la toile : Est-il nécessaire d’adopter un antivirus pour mac ? Cette question se pose suite aux menaces  virulentes que représentent notamment  Flashback. Il semble plus qu’évident qu’un antivirus Mac est indispensable pour conserver son ordinateur intact face à de tels phénomènes. Certes les Mac possèdent déjà un système solide concernant les virus mais les virus ne représentent pas toutes les attaques potentielles. En effet, FlashBack n’est pas un virus mais un cheval de Troie, il se fait donc passer pour un élément fiable pour implanter un malware et se fait ensuite oublier au fin fond de l’ordinateur. Un antimalware est donc devenu de rigueur. Comme sous Windows il existe une grande variété de solutions de sécurité gratuites ou payantes, antivirus simple, suite de sécurité complète ou encore scanners antimalwares. Bitdefender Virus Scanner est utile lorsqu’on possède à la fois un Mac et à la fois un Windows car il couvre les deux .Il existe également VirusBarrier Express, connu pour son interface bien étudié pour soumettre ses fichiers par glisser-déposer. Mais aussi ClamXav qui utilise le scanner antivirus OpenSource.  Enfin, Dr. Web lite est une version plus légère mais qui détecte les menaces avec une bonne efficacité. Toutefois, il ne faut pas nier que les solutions commerciales dominent largement le marché. Actuellement, Sophos est l’unique éditeur à proposer un antivirus gratuit dans sa huitième version. Au sein des antivirus payants, tous les leaders se côtoient :

-          Kaspersky avec son anti-virus pour Mac -          Symantec avec Internet Security -          Bitdefender antivirus pour Mac -          Eset avec CyberSecurity

D’autre part VirusBarrier et Internet Security Barrier sont disponible en sixième version. Cette solution de sécurité plus ancienne a été conçue par un éditeur qui œuvre pour la sureté des Mac depuis plusieurs années. L’an dernier des faux antivirus sont apparus sur la toile, ils devraient réapparaitre petit à petit sur la toile.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L’antivirus pour Mac est-il nécessaire ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.