Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Bitdefender, n°1 du rapport Av-Test Mars 2012

Bitdefender, n°1 du rapport Av-Test Mars 2012

Bitdefender, n°1 du rapport Av-Test Mars 2012 Les professionnels l’attendaient et bien ça y est, il est arrivé ! Le dernier rapport Av-Test, chargé de noter l’efficacité des antivirus présents sur le marché, vient d’être publié. Si les résultats sont sans appel, ils sont également presque sans surprise, que ce soit pour le haut ou le bas du classement.

Bitdefender, Kaspersky et F-Secure sur le podium ix mois après s’être fait décerner la première place des antivirus par l’organisme indépendant, Bitdefender conserve sa médaille d’or, avec une note stable de 17 sur 18. Après un test effectué sous Windows XP, l’antivirus silencieux obtient deux 6/6 en protection et en réparation ainsi qu’un 5/6 en ergonomie. Du côté des performances, l’antivirus frappe un grand coup avec une note de 100% en détection, égalée par les produits GData et Bullguard utilisant son moteur, et un 97% en désinfection. Un excellent résultat quand on sait que la moyenne stagne aux alentours de 77%.

Kaspersky décroche, quant à lui, la médaille d’argent, avec une très bonne note finale de 16.5 et devance ainsi F-Secure obtenant un 15.5, suite à des résultats moindres en réparation. Sur 23 produits testés, plus des 2/3 se situent entre 13 et 17, soit largement au-dessus de la moyenne. Deux surprises en bas de tableau sont tout de même à noter. La première est la présence de l’antivirus coréen Ahnlab, généralement absent de ces tests, qui décroche sa certification avec la note de 11. La seconde est le bonnet d’âne obtenu par Eset, avec cette même note, qui ne cesse de lui coller à la peau.

Du côté des solutions d’entreprises testées, Kaspersky prend la tête ex-aequo avec Endpoint Security. Ces deux antivirus récoltent la note de 17.5, un résultat très significatif malgré le nombre de solutions présentées assez faible.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Bitdefender, n°1 du rapport Av-Test Mars 2012

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.