Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Kaspersky antivirus : compétences et performance

Kaspersky antivirus : compétences et performance

Kaspersky antivirus : compétences et performance Kaspersky a su se construire une réputation internationale solide et peut par conséquent être désigné comme référence en matière de suite de sécurité. L’antivirus reste sur des bases traditionnelles et propose rarement des logiciels antivirus aux fonctionnalités innovantes.

La célèbre Suite de sécurité Kaspersky fait son grand retour avec une version plus actuelle : celle de 2012. On retrouve toutes les caractéristiques typiques des versions précédentes mais avec quelques nouveautés comme une interface revisitée ou un système de contrôle de fichiers. La protection antivirus se dote d’un moteur hybride qui mélange à la fois une technologie traditionnelle et des analysés déportés du Cloud. 

Les performances semblent nettement améliorées.

Avec une détection plus précise, en cas de rencontre avec un malware le programme agit instantanément et bloque toute menace rencontrée. La désinfection est elle aussi optimale, les URLS menacés sont bloqués ce qui assure la sécurité de l’intégralité d’un poste. Le blocage web joue lui aussi un rôle dans le maintien de la sécurité. Le pare-feu le filtre anti-spam ou le contrôle parental sont réputés pour leur efficacité. Le pare-feu lui seule est un bon exemple de convivialité. Toutefois comme beaucoup de ses concurrents il manque de souplesse et prend souvent le dessus sur l’utilisateur.

En plus de ces composants, des modules toujours utiles comme le clavier virtuel, les panneaux informatifs, le navigateur protégé tous faciles rejoignent la suite. La présentation générale a subi un rafraichissement général : la majorité des informations sont présentées par de grandes icones facilement reconnaissables, le menu est pratique, les rapports sont soignés et un moniteur du Cloud indique l’état du moteur. Le logiciel, le pare feu ou les réglages minutieux semblent relativement facile à configurer. En effet les techniciens de Kaspersky ont pensé à inclure des outils de recherche ou de paramétrage poussés. Choisir Kaspersky Internet Security 2012 semble être un bon choix de par son offre et par son efficacité. Les produits luxueux et complets auxquels nous a habitué la marque restent fidèles à leur réputation avec une rapidité et une efficacité à toutes épreuves.

Toutefois cette suite n’est pas la plus légère, ni la plus rapide.

En effet, les analyses sont à effectuer de préférence hors des périodes d’utilisation de la machine car même si le programme s’est amélioré sur ce point, il reste assez lourd pour le système.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Kaspersky antivirus : compétences et performance

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.