Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Kaspersky Mobile Security

Kaspersky Mobile Security

Kaspersky Mobile Security L'antivirus Kaspersky est un produit connu et reconnu pour son efficacité. Sa version mobile existe déjà depuis quelques années, mais sa dernière version est surtout destinée aux utilisateurs de téléphones et tablettes sous Android, le système d'exploitation mobile de Google. Conçu comme une véritable suite de sécurité, il offre bien plus de services qu'un simple antivirus et ouvre l'accès vers des fonctionnalités avancées.

En tant qu'antivirus, l'application scanne les fichiers à la recherche de malwares et vérifie l'intégrité des fichiers en mémoire. Il évite ainsi l'installation ou l'utilisation de programmes frauduleux, qui utilisent les données du téléphone pour commette des actes délictueux, comme l'envoi de SMS surtaxés. Il va sans dire que ce genre de problème est en pleine recrudescence actuellement, avec la notoriété croissante des smartphones sous Android. Kaspersky Mobile Security 9 offre également un autre outil bien pratique, à savoir la localisation du téléphone. Cette fonctionnalité est précieuse, dans le sens où l'application peut gérer le vol de l'appareil ou sa perte, avec la possibilité de verrouiller ou d'effacer le contenu du téléphone et de sauvegarder les fichiers importants et de les crypter. Le contrôle parental est géré de la même manière, les enfants ne pourront plus effectuer de recherches sur Internet sans garde-fou, ni utiliser de manière inconsidérée l'appareil.

Les mises à jour s'effectuent automatiquement et comme pour les suites de sécurité traditionnelles, l'application est fournie avec un pare-feu bi-directionnel des plus utiles pour éviter les connexions non désirées. Une version d'essai peut être téléchargée sur l'Android Market.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Kaspersky Mobile Security

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.