Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > G Data USB Keyboard Guard, le logiciel contre les attaques USB

G Data USB Keyboard Guard, le logiciel contre les attaques USB

G Data USB Keyboard Guard, le logiciel contre les attaques USB L’éditeur de logiciels de sécurité, G Data, vient de dévoiler une toute nouvelle protection permettant de lutter contre les infections d’ordinateurs par clés USB : G Data USB Keyboard Guard. En effet, après de nombreuses études sur le sujet, deux chercheurs berlinois de Security Research Labs (SRLabs) ont mis en évidence le risque que ces petites clés, d’apparence anodines, pouvaient engendrer. Ainsi, lors de la conférence Black Hat à Las Vegas, ces derniers ont montré comment modifier le firmaware de ces périphériques, et surtout les conséquences de ce changement pour les utilisateurs. En se faisant passer pour des claviers auprès de Windows, les clés USB sont en mesure de télécharger un logiciel malveillant et de prendre le contrôle du système dans sa globalité. Plus que le PC en lui-même ce sont alors les données privées de l’utilisateur qui sont bel et bien en danger.

Contrôler les claviers pour assurer la sécurité

« Le moyen le plus efficace pour l'exécution d’une attaque consiste à usurper un clavier. Ainsi maquillé, le périphérique USB manipulé peut saisir des instructions dans une interface de commande telle que PowerShell par exemple. L’attaquant peut alors facilement prendre le contrôle de l'ordinateur. Les actions réelles de clavier n’étant pas analysées par les mécanismes de sécurité des solutions antivirus, l’attaque peut passer sous les radars de détection. » explique Ralf Benzmueller, Directeur du G Data SecurityLabs. Ainsi, face à ce problème grandissant, G Data a décidé d’apporter une première solution avec G Data USB Keyboard Guard. Gratuit et indépendant d’une solution de sécurité, cet outil est capable de distinguer les vrais des faux claviers qui se présentent au système, et par conséquent de prévenir l’utilisateur en cas de menace. La clé USB peut être dans ce cas précis définitivement bloquée, protégeant d’une pierre deux coups les informations de l’utilisateur.

Téléchargeable gratuitement sur le site officiel de l’éditeur, G Data USB Keyboard Guard est compatible avec l’ensemble des antivirus.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article G Data USB Keyboard Guard, le logiciel contre les attaques USB

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.