Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Antivirus gratuit VS antivirus payant : un duel de choc

Antivirus gratuit VS antivirus payant : un duel de choc

Antivirus gratuit VS antivirus payant : un duel de choc Lorsque l’utilisateur a besoin d’un antivirus ou décide d’en changer, il se retrouve très vite devant une quantité astronomique de solutions virales toutes différentes. Il s’avère qu’il existe des antivirus gratuits comme payants. L’utilisateur a tendance à se tourner vers le choix le plus économique possible. Cependant, les dispositifs payants disposent d’une palette de protections davantage plus complètes qu’un dispositif gratuit classique.

Les antivirus revendiqués comme gratuits sont surtout présents sur le marché pour vendre au final une solution payante. Ils sont souvent moins performants et ne protègent pas des nouvelles menaces présentes sur internet ou les mails. Il n’y a donc pas de grand intérêt à posséder un antivirus gratuit. 

Un antivirus payant c’est avant tout la garantie d’une efficacité dont la marque porte la réputation. Les abonnements n’affichent pas les mêmes tarifs, cela est dû aux niveaux et types de protection qu’ils impliquent. Dans l’absolu, l’idéal pour se protéger efficacement est d’adopter une Internet Security qui au-delà d’un simple antivirus prévient l’essentiel des menaces qu’un antivirus seul ne peut pas empêche. Chaque marque semble avoir sa spécificité. Certaines privilégient la protection des emails, d’autres favorisent la protection des opérations bancaires ou encore d’autres vous permettent de jouer sans interruption ou encore d’assurer un contrôle parental. Bien entendu, certains éditeurs recouvrent la totalité de ces fonctionnalités. Rappelons néanmoins qu’aucun antivirus ou internet Security immunise complétement des attaques et menaces informatiques. Ces dispositifs sont essentiellement là pour minimiser les risques.

Le meilleur moyen est aussi de susciter sa vigilance personnelle en étant prudent sur les sites que l’on décide de visiter ou en restant attentif sur les mails douteux que l’on peut recevoir.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Antivirus gratuit VS antivirus payant : un duel de choc

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.