Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Baidu Antivirus 2013, l'antivirus gratuit en version bêta

Baidu Antivirus 2013, l'antivirus gratuit en version bêta

Baidu Antivirus 2013, l'antivirus gratuit en version bêta Plutôt connu pour son moteur de recherche que pour être un éditeur de solution antivirus, la société chinoise Baidu surprend avec son tout nouveau logiciel gratuit Baidu Antiivrus 2013. Rival direct de Google en Asie, Baidu relève le challenge de proposer la protection numérique à ses nombreux utilisateurs chinois. Baidu Antivirus 2013 ne viserait seulement pas le public asiatique, mais il entend également conquérir d’autres marchés bien que la mission soit ardue et complexe. Une version bêta de l’antivirus est disponible sur le marché, en langue anglaise et compatible sur Windows XP, Vista, 7 et 8.

Pour son entrée dans le secteur, la firme chinoise met directement la barre assez haute avec l’intégration de plusieurs moteurs de détection et de recherche assez performants comme Baidu Cloud Security ainsi que les moteurs de la société allemande d’antivirus Avira. Bien que le logiciel enfile le titre d’un antivirus, son éditeur l’a conçu également pour s’occuper de l’optimisation des performances des ordinateurs. Le géant chinois connait déjà quelque chose à ce sujet puisqu’il avait lancé un produit du même ressort en Thaïlande l’année dernière, intitulé Baidu PC Faster.

Pour traquer les logiciels malveillants qui se cachent dans votre ordinateur, Baidu propose trois modes de recherche : le quick scan, le full scan et le custom scan. Les recherches sont exécutées rapidement sans ralentir l’utilisation de votre ordinateur. En outre, un module de protection est proposé en option, du nom d’Avira Antivirus Engine, pour une sécurité optimisée de votre environnement de travail. Baidu est conscient du danger représenté par les virus et décide de s’y coller à la protection antivirale bien qu’il valsait depuis des années dans un monde à part : le moteur de recherche et l’encyclopédie collaborative en ligne Baidu Baike. Rien ne coûte d’essayer cette solution antivirus gratuite et libre au parfum de la Chine !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Baidu Antivirus 2013, l'antivirus gratuit en version bêta

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.