Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Avast gratuit pour les TPE

Avast gratuit pour les TPE

Avast gratuit pour les TPE L’éditeur de solutions d’antivirus Avast décide de lancer une solution « freemium » aux TPE. La société tchèque choisit l’Hexagone pour cette phase de test. Le 21 janvier dernier, l’antivirus gratuit d’Avast était désormais ouvert aux TPE françaises. L’éditeur veut à tout prix soigner sa visibilité sur le marché des petites entreprises. Il entend également conforter sa position de challenger face aux grands noms du secteur en proposant ce modèle économique freemium.

Théoriquement, cette solution gratuite reste très basique, et les composantes avancées sont proposées depuis une option payante, ce qui est notamment le cas de la fonction de sécurisation des transactions en ligne (banque, e-commerce). Elle intervient justement dans un contexte de crise économique qui sévit le monde entier et qui touche particulièrement les petites structures. Restrictions budgétaires obligent, les TPE sont contraints de réduire certains postes de dépenses, y compris le budget pour la sécurité numérique.

Le choix de la France est justifié par son marché qui figure parmi le plus porteur en 2012 après celui de Brésil. Le PDG d’Avast Software, Vince Steckler, se réjouit de la communauté d’utilisateur Avast enregistrée en France avec 15 millions d’installations, presque la moitié des PC connectés à Internet en France. Ce projet pilote vise non seulement le développement logiciel, mais surtout le support utilisateur, la localisation linguistique et bien entendu, la distribution du produit. Ce pilote a déjà fait ses preuves aux États-Unis fin 2012 dans des établissements scolaires. Plus d’un million d’utilisateurs PC l’ont choisi pour se protéger des malwares du web. L’engouement continue en France avec ce modèle freemium plus ou moins limité en fonctionnalités. Privé d’antispam, de pare-feu bidirectionnel (contrôle des entrées et des sorties), d’un bac à sable et d’une console d’administration centralisée, ce logiciel antivirus gratuit d’Avast se limite vraiment aux essentiels. Les TPE qui éprouvent le besoin de se protéger avec les fonctionnalités avancées devront choisir la suite Avast Business Protection. Vince Steckler annonce cependant que 90% des TPE auraient trouvé satisfaction avec son nouveau produit. Source

Commentaires Articles

Commentaire posté par Tablette 10 pouces le 04/03/2013 02:03:03

Les virus, les spywares, ces malfaiteurs en informatiques nous empêchent de faire des opérations de grande envergure. Au sein de notre entreprise, divers logiciels ont été installés, mais il y a toujours de nouvelles formes de virus qui ne cesse d’apparaître. Il nous faut dans ce cas, choisir un logiciel qui est capable de les empêcher. Remerciement au PDG d’Avast d’envoyer cette nouvelle formule gratuite. Grâce à cette option, les types d’entreprise tels que le nôtre peuvent jouir de la gratuité de mise à jour d’Avast.

Laisser un commentaire pour l'article Avast gratuit pour les TPE

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.