Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Facebook propose de nouveaux antivirus sur son marketplace

Facebook propose de nouveaux antivirus sur son marketplace

Facebook propose de nouveaux antivirus sur son marketplace Le célèbre réseau social américain Facebook devient, depuis quelque temps, une cible potentielle des applications malveillantes. Les utilisateurs ne sont pas conscients des dangers que représentent certaines applications quant à la sécurité de leurs données personnelles. De nombreuses victimes ont déjà payé les frais de leurs insouciances. Pour riposter contre ces attaques et menaces virales, Facebook s’associait déjà avec un éditeur de renom pour sécuriser sa plateforme.

Mais, les cybercriminels n’en finissent pas et il aura fallu qu’une page : Facebook Security soit crée dans le but de publier des informations traitant de la sécurité en général, mais surtout de la connexion sécurisée sur ce site de réseautage social. Chose assez innovante dans le domaine des sites communautaires comme Facebook, le site propose, en téléchargement sur cette page Facebook Security, des logiciels antivirus reconnus du marché de la sécurité numérique. Cette AV Marketplace met en avant cinq éditeurs d’antivirus qui peuvent publier sur cette plateforme leurs toutes dernières solutions de sécurité.

La collaboration va à double sens puisque Facebook pourrait par la suite améliorer la qualité de son filtre contre les liens malicieux avec les bases de ces cinq éditeurs, à savoir : Microsoft, McAfee, Sophos, Symantec et Trend Micro. Les liens partagés sur Facebook vont passer au crible des bases de données très enrichies des éditeurs partenaires. Le marché en ligne d’antivirus de Facebook propose des versions d’évaluation, gratuites pour une période d’essai de six mois des produits suivants : Microsoft Security Essentials, Norton Antivirus, Sophos Anti-Virus, McAfee Internet Security et Trend Micro Internet Security.

Avec ses 900 millions de membres, Facebook est sans conteste un nouvel eldorado des acteurs principaux de la sécurité numérique. Cette plateforme de téléchargement pourrait devenir un marché florissant de logiciels antivirus d’ici quelques mois. La présence de ces partenaires sur la page d’information permet aux membres de suivre les actualités sur les risques qui menacent le réseau social.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Facebook propose de nouveaux antivirus sur son marketplace

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.