Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > DAVFI, le premier antivirus français

DAVFI, le premier antivirus français

Finalement, la France aura son propre logiciel antivirus dès 2014. Un projet financé par l’Etat français serait actuellement en charge de mettre en place ce nouveau logiciel de sécurité connu sous le nom de DAVFI (pour Démonstrateur AntiVirus Français et International). Ce programme a pour ambition de reconquérir la souveraineté numérique dans le domaine des antivirus, notamment en France et dans toute l’Europe. Une équipe d’experts français dans la majorité issus de l’École Supérieure d’Informatique, Electronique et Automatique (ESIEA) travaillent sur le projet avec le concours des différentes entreprises telles que Nov’IT, Init SYS, Qosmos, DCNS Research et Teclib’. Une somme conséquente de 5,5 millions a été octroyée pour financer ce projet. Le déploiement massif de ces moyens personnels et financiers prouve la volonté de l’Hexagone d’écrire l’histoire et de rattraper son retard par rapport aux autres puissances économiques en matière de sécurité numérique.

DAVFI devra cependant surenchérir les propositions de protection actuelles avec de nouvelles technologies et de nouvelles fonctionnalités pointues. Les concepteurs devront donc pousser au-delà de leurs limites pour lancer un antivirus puissant, performant et efficace. DAVFI est annoncé débarqué avec une analyse des comportements applicatifs suspects. En outre, il détectera bien évidemment les codes inconnus de virus et malwares, mais aussi développera des mesures de prévention pour inhiber l’action de ces codes inconnus.

Au stade actuel, les responsables affirment vouloir lancer une version grand public gratuite de DAVFI, ce qui aura sans nul doute un impact sur le marché des antivirus du pays voire même du continent. Le code sera donc libre et ouvert pour tous utilisateurs PC. Les professionnels ne seront pas en reste et ils bénéficieront normalement d’une offre de sécurité numérique payante avec les services ajoutés très à la pointe pour une protection optimale des réseaux d’entreprise. En attendant son lancement, DAVFI résonne déjà dans le monde entier comme une riposte inquiétante de l’Hexagone et de l’Europe sur les assauts et la souveraineté des éditeurs outre-Atlantique.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article DAVFI, le premier antivirus français

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.