Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > L’antivirus gratuit : le type d’antivirus le plus utilisé

L’antivirus gratuit : le type d’antivirus le plus utilisé

L’antivirus gratuit : le type d’antivirus le plus utilisé L’institut d’enquêtes sur les parts de marchés des logiciels pour particuliers, donne les résultats d’une enquête montrant que les logiciels antivirus gratuits sont toujours en tête en ce quatrième trimestre 2011.

Le leader de l’antivirus gratuit reste Avast Software qui culmine à 16% PDM, suivi de près par les logiciels d’Avira et AVG technologies. Toutefois Eset Software, antivirus payant célèbre pour ses logiciels comme Nod32 et Smart Security, parvient à se faire une place dans le classement. Mais aux Etats-Unis, le grand vainqueur est Symantec, en tête devant AVG, Microsoft et Avast en quatrième position.

Toutefois la suite de sécurité la mieux placée est Kaspersky Internet Security, devant Norton 360. Ces résultats très différents de ceux de l’Europe ne sont pas surprenants, car en Asie comme en Europe, les antivirus gratuits sont particulièrement mis en avant. Malgré tout on remarque que lorsqu’il s’agit de logiciels et non pas des éditeurs, les mêmes noms reviennent quel que soit le pays.

En effet, Avast, Avira, Microsoft Security Essentials et AVG avec leurs antivirus gratuits sont placés parmi les cinq premières places. Au centre du classement se trouve Norton antivirus, Eset Nod 32 et McAfee Virusscan Malheureusement, le rapport d’étude ne mentionne pas les chiffres exacts concernant le piratage. En France comme en Russie, des statistiques dénoncent des taux élevés en matière de logiciels antivirus illégaux.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L’antivirus gratuit : le type d’antivirus le plus utilisé

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.